Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Recrutement d'un assistant(e) de justice
22 avril 2020

Recrutement d'un assistant(e) de justice

Le tribunal administratif de Poitiers dispose actuellement de trois emplois d’assistant de justice. L'un d'eux est à pourvoir à compter de juillet 2020...

Le poste d’assistant de justice s'adresse à des personnes, effectuant ou ayant effectué des études avancées de droit public, qui souhaitent acquérir de manière concrète et réaliste une familiarité avec les instruments de travail et les modes de raisonnement du juge administratif dans le cadre d’une activité à temps partiel (90 heures / mois).

Beaucoup d'assistants de justice se destinent au métier de juge administratif ou d'avocat. D'autres se préparent à des fonctions juridiques dans des administrations ou, parfois, dans le secteur privé. Un certain nombre d'entre eux se présentent à des concours administratifs de niveau A ou A+ de la fonction publique avec de réelles chances de succès après une ou deux années de pratique.

Quand et comment postuler ?

Les candidats doivent adresser une lettre de motivation, un curriculum vitae et un relevé des acquis (diplômes obtenus) avant le 22 mai 2020 à l’attention du président de la juridiction à l'adresse suivante :

Tribunal administratif de Poitiers – 15, rue de Blossac – BP 541 - 86020 POITIERS cedex

ou par courriel : greffe.ta-poitiers@juradm.fr

Certains candidats seront invités début juin à participer à un entretien, éventuellement par Skype.

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités