Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Recrutement d'un(e) Juriste Assistant
20 avril 2020

Recrutement d'un(e) Juriste Assistant

Le tribunal administratif de Poitiers recrute un juriste assistant à temps complet à compter du 1er juillet 2020 pour une durée de 3 ans renouvelable une fois – articles L 228-1 et R 228-1 et suivants du code de justice administrative.

Titulaire d’un doctorat de droit ou d’un diplôme sanctionnant une formation juridique au moins égale à cinq années d’études supérieures en droit, avec une forte spécialisation en contentieux administratif, le juriste assistant collabore au travail juridictionnel en assurant des fonctions d’aide à la décision. Il est assimilé à la catégorie A de la fonction publique.

Ces fonctions sont notamment ouvertes à des titulaires du CAPA qui ne souhaiteraient pas exercer en cabinet, à des fonctionnaires en disponibilité pour des motifs géographiques ou à d’anciens vacataires recherchant une plus grande stabilité professionnelle et une expérience valorisante.
L’exercice d’une activité accessoire, par exemple d’enseignement, peut être autorisée par le chef de juridiction.

Les candidats doivent adresser avant le 22 mai 2020 au plus tard leur dossier de candidature à l’adresse suivante : greffe.ta-poitiers@juradm.fr

Ce dossier devra comporter :
- Une lettre de motivation mettant en évidence les compétences professionnelles et personnelles,
- Un curriculum vitae détaillé,
- La copie des diplômes attestant du niveau d’études requis, ainsi qu’une liste des éventuelles publications,
- Les justificatifs de 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine juridique (à condition de ne pas avoir exercé la profession d’avocat dans le ressort de la juridiction au cours des deux dernières années)

Les entretiens de sélection auront lieu début juin.

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités